0
  • No products in the cart.

Let's keep in touch

Please fill in this form if you need more information about my products and services.

    Une Passion Effrénée Pour La Photographie

    Passion

    Une Passion Effrénée Pour La Photographie

    Véritable chasseuse d’images, Muriel Tatsiana Munga est une étoile montante de la photographie congolaise qui ne cesse de bousculer les habitudes tant dans les salons culturels que dans les pages littéraires.

    Après une fulgurante ascencion constatée tout au long de ses expositions depuis 2008, elle nous propose en mars prochain, une exposition de photos en noir et blanc consacrée rien qu’aux hommes.

    Née à Berchem-Sainte-Agathe en Belgique, cette Congolaise de la diaspora a su exprimer dès son enfance sa passion pour la photo. A 12 ans, elle reçoit son tout premier appareil offert par ses parents. La course vers le matériel de service ainsi déclenchée, elle s’offre son deuxième appareil, MINOLTA XD 5 en 11966, une machine vieille de 20 ans dont elle se débarassera en 2008 pour se procurer un MINOLTA SRT 101, également de seconde main.

    Puis, la même année, elle reçoit en cadeau un CANON 1000 D, qui sera son quatrième appareil.

    En véritable professionnelle de la photo, Muriel étonne de par son goût prononcé pour l’art qu’elle se dirait prête à donner une âme à ses images…

    Ambassadrice de la photo congolaise, Muriel Tatsiana Munga a su imposer son nom dans les pages de notre culture pour avoir participé le 28 mai 2008, à Kinshasa, à l’exposition en las alle Palenca aux côtés d’artistes congoalais de renommée internationale tels que: Me Liyolo, Shole, et bien d’autres…

    17 mai 2010:
    Elle fût la seule artiste de l’exposition «Ô Naturel», 46 photos dans la « Salle » de Congo Loisirs à Kinshasa.

    6 mai 2011:
    «Le petit chapiteau du GB», Kinshasa, Titre: « Histoire de Femmes ».

    Mars 2012:
    Une exposition sur les Hommes.

     

    Bellisma, Février-Mars 2012 – pg 22-23

    No Comments

    Sorry, the comment form is closed at this time.